0 Shares 1416 Views

Ici Demain Festival : les 5 artistes à ne pas louper

15 novembre 2021
1416 Vues

Après une première édition malheureusement diffusée en ligne – reprise épidémique oblige – le festival Ici Demain organisé par la FGO Barbara est l’un des événements musicaux de cette fin d’année à ne pas louper. Avec une programmation très variée, des artistes à découvrir de tous horizons musicaux et géographiques et deux scènes spécialement installées dans la FGO Barbara, Ici Demain vous emmène voguer entre les genres musicaux et les artistes, et pour cela, Artistik Rezo a sa petite préférence. 

Mercredi 24 novembre – Laser Stage – Hoorsees

Certaines de leurs chansons sonnent comme la B.O. d’une série américaine 90’s ou la fin d’un film sur lequel on aurait versé quelques larmes. Pourtant, la musique de Hoorsees et surtout, leur présence sur scène, est une véritable source de joie qui ravira tous les aficionados de pop-rock très musicale. Programmés dès le premier soir du festival, les quatre musiciens et musiciennes de Hoorsees en ont déjà séduit plus d’un avec leur premier album au titre éponyme. 




Mercredi  24 novembre – Totem Stage – Francis of delirium

Qui aurait pu trouver du Rock Garage au Luxembourg? Découverts au Crossroads Festival, le duo Francis of Delirium est la caution grunge d’Ici demain. Avec une voix chaleureuse et des riffs de guitare énergiques, on est très vite replongé.e de sa chambre d’ados. Un groupe prometteur qui apporte encore plus de variété au festival. 




Jeudi 25 novembre – Totem Stage – Jon Onj 

Il était difficile d’imaginer le retour de projets très soul comme celui de Jon Onj sans que cela paraisse anachronique. Pourtant, l’artiste au pseudonyme en miroir ne manque pas d’originalité. Avec une esthétique qui nous transporte aussi bien sur la côte californienne que basque, une voix discrète qui diffère des crooners habituels, le parisien à moustache saura apporter une ambiance groovy à la soirée du jeudi soir. 




Vendredi 26 novembre – Laser Stage – Benjamin Epps

À toutes les nostalgiques des flows boom bap et de l’esthétique 90’s, il ne faut pas passer à côté du concert de Benjamin Epps. Dans une ambiance vintage accompagnée cependant de textes et d’instrus très 2021, le jeune rappeur qui a fait ses débuts à la FGO Barbara (dans les sessions d’enregistrement de Grünt) revient saluer la salle de la Goutte d’Or après deux EP, sa collaboration avec Le Chroniqueur Sale ou encore un passage dans le Code de Mehdi Maïzi. Entre voyage dans les influences new-yorkaises et les provocations dans les toplines, Benjamin Epps est déjà attendu dans la cour des grands. 




Vendredi 26 novembre – Laser Stage – Asinine

Si vous êtes en recherche de tout nouveau talent, le concert de la rappeuse marseillaise Asinine saura piquer votre curiosité. Avec un premier projet solo en préparation pour 2022, l’artiste appartenant au collectif 237 sait mêler refrains chantés, couplets très kickés et ambiances cloud rap a tout pour venir renverser la FGO Barbara. 




Un événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
29 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
48 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
69 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...